LE DÉFI "FAMILLES A ENERGIE POSITIVE"

Publié le par maite-infos

LE DÉFI "FAMILLES A ENERGIE POSITIVE"

Lu sur le journal "La Dépêche" ce jour :

Le défi «familles à énergie positive» a pour objectif de démontrer que tous ensemble, il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale, afin de réduire ses factures d'énergie.

Le principe est simple :

Des équipes se regroupent pour représenter leur village, leur quartier ou leur entreprise avec l'objectif d'économiser le plus d'énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique.

Chaque équipe fait le pari d'atteindre 8% d'économies d'énergie - protocole de Kyoto oblige ! Ce dernier se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d'où on part, l'essentiel est de progresser ensemble !

Depuis le 1er novembre dernier, 38 familles du Pays Tolosan se sont données pour objectif de réduire d'au moins 8 % leurs consommations énergétiques. Ceci, sur une période de 5 mois, dans le cadre du concours famille à énergie positive organisé par le Pays Tolosan : Didier Cujives, du Pays Tolosan, avec Emilie Perramond, chargée de projet ont œuvré pour la réussite de ce challenge.

Cindy Durantet et Laetitia Sene du C.C.A.S de Castelnau d'Estrétefonds ont constitué une équipe composée de 5 familles. Baptisées «les Nanawatts», Aurélie, Cathy, Joëlle, Valérie, Cindy et Laetitia ont gagné le défi en arrivant première pour la réalisation des économies d'énergie du Pays Tolosan et 3e de la région Midi Pyrénées.

Elles ont réalisé 32,63 % d'économie d'énergie, soit 100 euros environ d'économie sur leurs factures EDF.

La Dépêche du Midi

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

robertesmists31@orange.fr 11/08/2014 20:28

Le défi est magnifique !!! J'ai lu dans la Dépèche. Cette démarche est très importante. Bisous. Roberte.