HALLOWEEN 31 OCTOBRE 2014

Publié le par maite-infos

HALLOWEEN 31 OCTOBRE 2014

« Quelle est l'Origine d'Halloween ?

Il est dit que la fête d'Halloween remonterait à une ancienne tradition celtique appelée Samhain. A cette époque, les druides celtes célébraient la nouvelle année le 1er novembre, date qui marquait à la fois la fin des moissons et de l'été et le début de l'hiver. Les celtes pensaient que la nuit précédant le nouvel an, le 31 octobre, les frontières entre le monde des vivants et le monde des morts s'ouvraient et que les âmes des défunts revenaient errer sur terre. Les Druides allumaient alors un grand feu et se déguisaient pour fêter ce passage et se rappeler de leurs disparus. Lorsqu'au Moyen- âge, en 609, le Pape Boniface IV déclara le 1er novembre Fêtes de tous les Saints (La Toussaint), appelée en anglais « All Hallows Day », La célébration celtique de la Samhain la veille devint « All Hallows Eve » (« veille de la Toussaint ») et donna plus tard le nom d' « Hallowe'en ».

 

D'où vient la tradition de la citrouille ?

Au tout début, le symbole de la d'Halloween n'était pas une citrouille mais un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de Stingy Jack (Jack L'avare), condamné à errer éternellement dans l'obscurité, entre l'enfer et le paradis, en s'éclairant d'un tison posé dans un navet. Les Irlandais ont alors nommé ce personnage fantomatique « Jack of the Lantern », qui est plus tard devenu « Jack'O Lantern ». Le navet d'halloween fut progressivement remplacé par une citrouille d'halloween, lorsque la tradition fut introduite aux Etats-Unis par les immigrés Irlandais et Ecossais. Comme il y avait plus de citrouilles, il était naturel qu'elles soient transformées en Lanternes de Jack. La tradition veut qu'on les sculpte pour y dessiner, en creux, un visage grimaçant. On allume ensuite une bougie en son centre et on place cette lanterne devant les maisons pour effrayer les mauvais esprits. »

 

HALLOWEEN 31 OCTOBRE 2014

Je vous souhaite à toutes et à tous

une très belle fête d'HALLOWEEN, en particulier pour tous les enfants (je pense évidemment très fort à mes petits-enfants : LAURENT & KYLLIAN).

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Smidts Roberte 01/11/2014 09:13

Merci pour Halloween, j'espère que les enfants ont eu beaucoup de bonbons. Bisous. Roberte.