UNE FLEUR QUE J'AIME : LA PIVOINE (BIENTOT EN TIMBRE POSTE)

Publié le par maite-infos

UNE FLEUR QUE J'AIME : LA PIVOINE (BIENTOT EN TIMBRE POSTE)

La pivoine, la rose, l'anémone sont mes fleurs préférées.

Cet après-midi, je me suis fait plaisir, en achetant cette belle plante que je me suis empressée de planter dans notre jardin dans l'espoir qu'elle s'y plaira et qu'elle daignera m'offrir ses fleurs pendant de nombreuses années.

Cette plante vivace est originaire d'Extrême Orient et appartient à la famille des Paéoniaciées.

Il existe deux types de grandes familles de pivoines :

- les pivoines herbacées d'une hauteur de 50 à 90 cm.

- les pivoines arbustives.

Son nom est un hommage au médecin des dieux grecs, Péon qui aurait guéri Hadès, dieu des enfers, avec une racine de pivoine. En Chine, la pivoine est la reine des fleurs et une plante impériale, elle est symbole de noblesse et de réussite sociale.

UNE FLEUR QUE J'AIME : LA PIVOINE (BIENTOT EN TIMBRE POSTE)

"Le 4 mai 2015, La Poste émet un carnet 12 timbres-poste autocollants, pour embellir tous vos courriers. Visuel du carnet disponible sur demande Maquette non contractuelle DES FLEURS POUR TOUTES LES OCCASIONS DE FÊTE ! Les timbres de ce carnet sont illustrés par des tableaux, du XIXe siècle essentiellement. Pour beaucoup, ils sont réalisés par des artistes que l'on rattache au mouvement impressionniste. Ils représentent des bouquets de fleurs dans un vase. Quoi de plus agréable qu’un chez soi avec des fleurs ? Les titres des timbres sont les noms des artistes et le nom des fleurs qui composent le bouquet peint. Pour la fête des mères, des grand-mères, pour toutes les cérémonies et les fêtes, offrez des fleurs, par courrier ! À tous ceux que vous aimez."

Publié dans Infos

Commenter cet article