1ER OCTOBRE 2015 : JOURNEE MONDIALE DU CHOCOLAT

Publié le par maite-infos

1ER OCTOBRE 2015 : JOURNEE MONDIALE DU CHOCOLAT

"Lors de sa réunion du 25 mars, le Bureau de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie a donné son accord à l’Académie Française du Chocolat pour associer l’organisation professionnelle à la Journée Mondiale du Chocolat et du Cacao qui sera célébrée le 1er octobre 2015.

Née en 2010, en connivence, le 1er Octobre, avec « Cocoa Day » la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat initiée par l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie va connaître sa sixième édition, en 2015.

L’idée première est d’associer le chocolat et le cacao, dans la même journée, du fait de l’indissoluble alliance qui unit les destins de la culture du cacao à la fabrication du chocolat.

Cela conduit à un intérêt commun, l’un ne pouvant aller sans l’autre.

A travers cette alliance, l’important est d’assurer l’avenir des plantations de cacao et la garantie du développement de la chocolaterie.

La réussite de l’entreprise est maintenant de faire connaître l’existence de la « Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat » «World Cocoa and Chocolate Day » à tous les organismes et entreprises qui travaillent, sur la planète, dans les secteurs du cacao et du chocolat.

Deux cent quarante sièges sociaux des organisations de planteurs et des leaders professionnels du chocolat, appartenant à 49 pays, vont recevoir l’information et le visuel de l’affiche illustrant l’alliance d’un chocolatier et d’un planteur de cacao. Le sens de cette action repose sur la reconnaissance du travail des planteurs et la gratitude que nous leur devons, devant les conditions les conditions de vie souvent précaires qui sont les leurs. Le mot d’ordre mondial est : « Emparez-vous de l’idée ! ».

Publié dans Infos

Commenter cet article