CHATEAU DE LAVARDENS : L'ART DU SANTON

Publié le par maite-infos

CHATEAU DE LAVARDENS : L'ART DU SANTON

"Le château de Lavardens, habité du souvenir de grandes figures historiques, accueille dans ses belles salles voutées aux pavements ocre et brique, la 16ème édition de l'exposition:

"L'Art du Santon"

qui aura lieu cette année,

du 17 octobre 2015 au 3 janvier 2016.

Pour la joie des petits et des grands et offrir un émerveillement sans cesse renouvelé, une scénographie féerique mettra en valeur plus de 20 000 santons et Crèches de Noël finement façonnés par 25 santonniers d'art dont plusieurs ont le titre de "Meilleur Ouvrier de France".

Pour admirer le travail de ces santonniers, les santons ont été répartis dans les 10 salles du château.

Santons du désert, santons traditionnels de Provence, santons du Quercy, santons habillés, santons à peindre, tout ce petit monde merveilleux se côtoie et perpétue la magie de Noël.

Tous, du plus petit (5 cm) au plus grand (33 cm), prennent place dans un décor mêlant identité provençale et identité gersoise.

Dans le cadre de cette exposition et en partenariat avec les chefs de “La Ronde des Mousquetaires”, l’Association propose gratuitement à tous les visiteurs de l’exposition sur 4 samedis consécutifs, une dégustation revisitée des 13 desserts provençaux.

Les chefs gersois Michel Arsuffi (Le Papillon à Montaut-les-Créneaux), Vincent Casassus (Restaurant de l'Hôtel de France à Auch), André Fagedet (Château de Larroque à Gimont) et Bernard Ramounéda (Le Florida à Castéra-Verduzan) les confectionneront et les partageront avec les visiteurs de l’exposition des santons.

Pour accompagner ce dessert, un viticulteur vous fera découvrir ses produits."

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Smidts Roberte 19/10/2015 14:30

Très grande exposition Gersoise. Quel beau travail fournissent ces santonniers !!!
Bisous. Roberte.