CASTELNAU D'ESTRETEFONDS - THEATRE DIMANCHE 10 AVRIL 2016

Publié le par maite-infos

CASTELNAU D'ESTRETEFONDS - THEATRE DIMANCHE 10 AVRIL 2016

« POUR VOUS DONNER L’EAU À LA BOUCHE…

Dans une petite ville de province, le salon de coiffure de Brigitte est un lieu propice aux retrouvailles de quelques habituées. Au fil des saisons, ses clientes de toujours égrainent potins, cancans, secrets et confidences intimes... Sur fond de légèreté, d’éclats de rire et de coups de gueule, on parle de soi, on se livre. Les peines et les souffrances font également surface. Toutes ces femmes, si différentes soient-elles, ont un point commun : l’affection qu’elles se portent. C’est grâce à cette amitié sincère qu’elles garderont le sourire malgré tout, et l’envie de vivre intensément le présent.

Le mot de Mirabelle Miro, metteur en scène de « Coiffures pour dames"

"Les femmes qui fréquentent le salon de Brigitte y viennent-elles vraiment dans le souci de s’occuper de leur coiffure ? Je ne pense pas… C’est finalement l’endroit où elles peuvent enfin parler à cœur ouvert. Le fait que la pièce se déroule dans cet espace clos agit comme un microscope et tous ces petits instants de vie, livrés aux spectateurs, apparaissent comme un témoignage touchant sur l'existence. À travers ces six personnages féminins, ce sont tous les visages que peut avoir la femme qui sont représentés. On les découvre chacune à un moment charnière de leur vie, un moment qui risque d’être difficile à dépasser. C’est ensemble qu’elles y arriveront, la solidarité prenant le pas sur tout le reste. Et les hommes ?! On ne les voit pas, mais ils sont là car on en parle, on en parle beaucoup... C’est l’alliance entre la comédie et la tragédie, et le juste équilibre qui en émane, qui m’a donné envie de mettre en scène cette pièce. Ces femmes sont pétillantes de vie et rient, beaucoup. Elles traversent également des drames, profonds. Et la vie est faite de tout cela…

« Coiffure pour dames » est un immense appel à vivre intensément le présent, à le vivre ensemble. On rit, on rit beaucoup, on pleure aussi parfois, mais la joie et la rage de vivre l’emporteront toujours !!! »

Vous pouvez dès à présent réserver vos places au 05.34.27.34.97

Tarif : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. »

Publié dans infos

Commenter cet article