PAR LA GRANDE PORTE - UN TÉMOIGNAGE POIGNANT QUI NE LAISSE PAS INDIFFÉRENT DE JEAN MARC RODRIGUEZ

Publié le par maite-infos

En se livrant dans cet ouvrage intitulé "PAR LA GRANDE PORTE", Jean-Marc RODRIGUEZ que la vie n'a pas épargné, nous donne la preuve qu'il est toujours possible de rebondir et de transformer son destin.

Mal entendant, il intervient dans un collège  pour initier les élèves volontaires à la langue des signes et permettre de ce fait "LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE".

Au programme de cette initiation :

  • Présentation de la dactylologie et mise en pratique
  • Initiation au décryptage du geste, mimiques et mouvements du corps
  • Apprentissage des signes de base les plus souvent utilisés, les questions, les formules de politesse
  • Découverte de la culture des sourds

 

 

 

 

 

PAR LA GRANDE PORTE - UN TÉMOIGNAGE POIGNANT QUI NE LAISSE PAS INDIFFÉRENT DE JEAN MARC RODRIGUEZ

Jean-Marc RODRIGUEZ :

- "Pour moi, l'expression "Entrer par la grande porte" a une résonance particulière. C'est pourquoi j'avais besoin de vous raconter mon histoire, de vous expliquer comment je l'ai vécue. ... Le destin de chacun commence à s'écrire bien avant la naissance, et même avant la conception ; ne voyez aucune orientation mystique dans cet écrit, c'est simplement logique et normal. Je n'ai pas de croyance particulière, mon éducation chrétienne (ou judéo-chrétienne) me convient, et la religion bouddhiste me plaît. Je m'intéresse à beaucoup de choses, mais je ne crois en rien ou presque rien, car le mot hasard, qui sonne comme le nom d'un roi, m'intéresse autant qu'il me dérange. Quand on s'intéresse au hasard, il est difficile de ne pas tomber sur cette phrase d'Albert Einstein : "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito".. "

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article