MARC BRADFER - AUTEUR DU LIVRE FILS DE PRÊTRE

Publié le par maite-infos

MARC BRADFER - AUTEUR DU LIVRE FILS DE PRÊTRE

"Fils de prêtre est avant tout le témoignage d'une déchirure entre le temps de l'amour et celui d'une culture qui en parle tout en l'interdisant.

Cet amour que l'on sait omniprésent dans l'Eglise écrase le prêtre sous le poids de la culpabilité et de l'interdit, faisant de lui un véritable clandestin.

Pour lui, "il n'est d'amour possible que celui de Dieu", semble pérorer toute la société, renforçant ce dogme du célibat, aussi incompréhensible qu'intolérant.

Alors, face à cette pression tant religieuse que sociale, il ne lui reste qu'à se construire une vie, reflet exact de ce qu'on attend de lui.

Peu importe si l'atmosphère devient irrespirable, s'il vit un autre amour dans une contrition déchirante, s'il est pétri de remords devant son geste, ce qui compte c'est de sauver la face.

C'est ainsi que toute une vie d'apparence se construit autour de "la faute" qui poursuit le couple sans relâche, mais lui évite cette vindicte populaire condamnant farouchement cet état, en contradiction avec le port de la chasuble.

A travers ce récit Marc Bradfer dénonce tout le joug de cette discipline qui lui fit vivre une enfance délétère au milieu des non-dits, et sa difficile condition de Fils de prêtre."

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article