ASTUCES CONTRE LE RONFLEMENT

Publié le par maite-infos



Article relevé sur le web qui pourrait intéresser certaines ou certains d'entre-vous :


 ronflement

 

Les ronflements vous empêchent de dormir ?

60 % des hommes de plus de 40 ans ronflent ! Les femmes ont parfois du mal à avoir un sommeil réparateur à causes des ronflements de leur conjoint. Comment passer enfin de bonnes nuits ? Quelles sont les astuces pour diminuer les ronflements ? Découvrez les méthodes et solutions contre les ronflements.

Ne plus dormir sur le dos

Pour éviter les ronflements, il est conseillé de ne plus dormir sur le dos, car la langue bascule en arrière et bloque le passage de l’air. Pour ne plus dormir sur le dos, il y a une astuce de grand-mère : Placer une balle de tennis ou de ping-pong dans un gant de toilette. Cousez-le dans le dos du pyjama du ronfleur. Il lui sera alors impossible de dormir sur le dos !

Surélever son oreiller

Pour un ronfleur, il n’est pas question de dormir sans oreiller ! Celui-ci permet de diminuer l’intensité des ronflements. Surélevez son oreiller ou optez pour un oreiller anti-ronflements.

Faire des inhalations

Si les ronflements sont causés par un rhume, dans ce cas il vaut mieux décongestionner rapidement le nez. Pour cela, il faut faire des inhalations ou des lavages afin d’éviter les ronflements.

Les accessoires anti-ronflements

Il existe les écarteurs nasaux pour mieux respirer par le nez. La gouttière buccale en plastique qui avance la mâchoire inférieure et dégage de l’espace pour la langue afin de réduire les décibels du ronflement.

Les conseils de nos grands-mères

Parlez-en à votre médecin car les ronflements peuvent être la cause du syndrome d’apnées du sommeil. Une pathologie sérieuse qui doit être détectée.

Évitez la consommation d’alcool et de tabac qui provoque des ronflements.

Mangez légèrement le soir car les repas trop copieux favorisent les ronflements.

Surveillez votre poids. En effet, le surpoids peut être la cause des ronflements.

Sachez que les somnifères accroissent les ronflements.

-

 

 

 



Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TOMATIS 18/04/2016 14:47

Bonjour,

Je ne ferai ici aucune pub "déguisée" comme on en voit beaucoup. Je souhaite juste présenter mon produit. Nous ne sommes ni un Labo ni une grosse entreprise mais deux Français qui avons élaboré un dispositif simple et efficace pour cesser ronflements et apnées sur le dos.

Nous sommes deux "jeunes" créateurs d'un dispositif médical anti ronflement et anti apnée si la cause est positionnelle (SAHOS).

Même si il semble très simple et que le principe est parfois archi connu (balle de tennis) notre dispositif médical est breveté et nous avons réalisé des tests cliniques (toujours en cours) pendant plus de 20 mois à l'unité de sommeil de la Clinique lumière à Meyzieu (69).La clinique a d'ailleurs mis un article sur son site à ce sujet.

Les résultats très encourageants nous ont permis de présenter un poster scientifique au congrès du sommeil de Nantes en novembre 2015.

Il n'est pas invasif (rien à ingérer) il ne déchausse pas les dents et est provisoire. En effet lorsque l'on sait dormir autrement que sur le dos on l'enlève...

A votre disposition pour toutes informations ou documentations supplémentaires.

Bien cordialement

Nicolas TOMATIS

Co inventeur du dispositif RONFLESS

contact@ronfless.com

solution contre ronflement 12/11/2014 12:01

Merci pour ces conseils :) ! La gouttière anti ronflement est efficace :), je confirme

guy59600 29/12/2013 19:59


bonnes astuces pour moi pas besoin de coudre de balle dans le dos du pyjama car je dors touours sur le ventre même sur le côté je ne sais pas


une belle soirée bisous

maite-infos 29/12/2013 20:55



Très belle soirée à toi aussi. Bisous.



Roberte Smidts 29/12/2013 17:04


Très bons conseils. Mais pas facile tout cela... Merci. Bisous. Roberte.