CASTELNAU D'ESTRETEFONDS : AGENDA 21

Publié le par maite-infos



agenda 21

Lu sur le journal La Dépêche ce jour :

 

Castelnau-d'Estrétefonds. Agenda 21: reconnaissance nationale

 

Engagée depuis 2009 dans l’élaboration de son Agenda 21 communal, la commune de Castelnau-d’Estrétefonds vient de recevoir la reconnaissance nationale pour son programme d’actions pour le développement durable.

La feuille de route pour un développement durable, l’Agenda 21 «Castelnau Tous acteurs» a été reconnu «Agenda 21 local France» par le ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie, Philippe Martin lors de la huitième session de reconnaissance.

Castelnau compte ainsi parmi les trois Agenda 21 labellisés en Midi-Pyrénées en 2013, aux côtés de Fenouillet et Flourens.

Le ministre a salué l’engagement de la commune et sa contribution à la transition écologique. Il reconnaît ainsi les quatre axes de développement de l’Agenda 21 de Castelnau qui consistent à promouvoir

 

une gestion durable de l’espace en préservant la biodiversité, à préserver les ressources et impulser une dynamique par l’exemplarité, à favoriser les déplacements pour tous, et faire vivre la solidarité à l’œuvre sur le territoire. Un programme de 37 actions dont 29 sont déjà bien engagées se déploiera jusqu’en 2015.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean 27/12/2013 18:03


Bravo au GTAL (Groupe de Travail des Acteurs Locaux) de Castelnau qui a largement contribué à cette labellisation. Le GTAL recrute des bénévoles pour le suivi des 4 axes et des 37 actions
déclinées dans notre Agenda 21. Consulter le site de la mairie http://www.mairiecastelnau.fr . JJ

Roberte Smidts 23/12/2013 14:49


Bel article sur Castelnau d'Estrétefonds paru ce matin, page 14 sur la"Dépêche". Reconnaissance nationale pour Agenda 21. Que ces actions continuent. Bisous.
Roberte.