CASTELNAU D'ESTRETEFONDS : AGENDA 21

Publié le par maite-infos


Lu sur la Dépêche ce jour :


agenda 21 c

 

 

"Philippe Martin, le ministre de l’écologie et du développement durable, a invité toutes les collectivités ayant obtenu la reconnaissance nationale Agenda 21 à une cérémonie de remises de diplômes au ministère.

Étaient présents pour Castelnau, Jacques Robert, maire adjoint à l’environnement et Denis Brun, conseiller délégué au développement durable.

La cérémonie s’est déroulée sous les lustres de la République, les petits villages côtoyaient les métropoles telles que Nice-Côte d’Azur.

Au total ce sont 86 collectivités qui ont été reconnues «Agenda 21 local France» pour 2013 au titre de la huitième session de reconnaissance.

L’Agenda 21 de Castelnau-d’Estrétefonds ne s’est pas fait en un jour, il aura fallu au total quatre années pour aboutir.

Ce projet porté par la municipalité est surtout celui des habitants de la commune au travers du travail réalisé par le groupe de travail Agenda 21 qui regroupe des hommes et des femmes du village mais aussi des différents services municipaux qui se sont également investis.

Cependant, cela n’aurait pas suffi,

Tout le projet a été mis en forme par Madame Françoise Mauxion, chargée de mission développement durable afin d’être présenté au ministère pour reconnaissance.

Un rappel, l’Agenda 21 de Castelnau, c’est un projet de 37 actions, dont plus de 30 % sont engagées.

www.mairiecastelnau.fr

La Dépêche du Midi"

 

 

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roberte Smidts 18/01/2014 15:00


Belle reconnaissance nationale"agenda 31". J'ai lu cet article ce matin dans la Depêche. Bisous. Roberte.