GRENADE : JOURNÉE NATIONALE "GILETS JAUNES"

Publié le par maite-infos



Lu sur le journal la Dépêche ce jour :

 

Une très très bonne initiative pour la sécurité de nos enfants et petits-enfants :

 

gilet jaune

"Dans le cadre de la journée nationale «gilets jaunes», en partenariat avec l’Association de Lutte Contre l’Insécurité Routière (ALCIR), dont le président, Monsieur Dubrulle réside à Grenade, les élèves des grandes sections des classes maternelles de Mesdames Delpech et Lagarrigue de l’école maternelle Jean-Claude- Gouze ont reçu des gilets jaunes de taille «enfant».

Apprentissage de la sécurité

Cette remise de gilets jaunes avec bandes fluorescentes, et inscriptions «MAT» (M’aide A Traverser) a suivi un cours d’apprentissage à la sécurité et à la prudence lors des déplacements des piétons.

La présence du maire Jean-Paul Delmas, de son adjointe déléguée aux écoles Claudine Le Beller ainsi que madame Palau déléguée départementale de l’Education nationale, de monsieur Bourgoin représentant des parents d’élèves auxquels c’étaient joints des enseignants et des parents, montre l’intérêt porté par les responsables des diverses collectivités à la sécurité des enfants.

Sorties scolaires

Les élèves porteront dorénavant ces gilets lors de leurs sorties scolaires pédestres. Il est à souhaiter que ce geste symbolique et cette petite cérémonie solennelle aident les enfants et futurs adolescents à prendre conscience des dangers de la route.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maïté 21/01/2014 20:34


Entièrement d'accord avec toi Roberte. Très bonne soirée. Bisous, bisous.

Roberte Smidts 21/01/2014 17:24


Un mot super !!! Que tout le monde prenne exemple. Bisous. Roberte.

guy59600 20/01/2014 18:20


une très bonne initiative nous nous sortons les jeunes le mercredi a vélo et tous ont un gilet pas question qu'ils partent sans le mettres ainsi que le casque


une très bonne soirée bisous