LES SPECTACLES DE LA COUR DU CAPITOLE A TOULOUSE

Publié le par maite-infos

Article relevé ce jour sur la Dépêche :

P1070556 


 

"Pour célébrer les fêtes de Noël et inciter le public à venir en ville, la mairie multiplie les animations.

Jusqu'au 31 décembre, des installations magiques inondent la Cour Henri IV au Capitole.

De 14 heures de 19 heures, la représentation de la Cie Onirica mecanica, (cirque sous-marin) est présente les 15 et 16 décembre ainsi que les 22 et 23 décembre à 15 heures, 16 h30 et 18 heures.

Dans cet espace décidément magique, le public peut aussi découvrir le Silence du monde par Étienne Saglio et Le tricot de Denise, par la Cie sans gravité.

Toujours Cour Henri IV, Phosphène présente ses installations lumineuses entre art contemporain et attraction foraine.

Sur la façade du donjon du square Charles de Gaulle, Image en scène et Aymeric Reumaux organisent Les hôlons du Donjon, un spectacle d'images interactif aussi attractif pour les petits que pour les grands.

Un peu plus loin, la Cie le Muscle met en scène, place Saint-Georges la Boule à spectacles. Un objet monumental de 10 mètres de diamètres et 6 mètres de hauteur. Cette boule transparente devient alors scène de théâtre car sous son dôme, magiciens, jongleurs et acrobates s'en donnent à cœur joie pour tenir intacts les rêves de chacun.

Place du Capitole, la Cie La Tal présente Carillon, un spectacle de magie autour… du carillon.

Les 15, 16, 22 et 23 décembre, c'est la Cie de l'excuse avec Homocatodicus qui propose tous les imaginaires au public dans plusieurs lieux du centre ville, (rue des Filatiers, Esquirol, rue Alsace, au marché des Carmes, rue de la Colombette, place Wilson).

Avec le rire, ce spectacle est surprenant à la croisée du théâtre de rue, des marionnettes et des nouvelles technologies. Des spectacles dont la liste est non exhaustive. Pour ne rien rater, il est préférable de consulter www.toulouse.fr

La Dépêche du Midi"

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean 17/12/2012 08:43


Vu qu'il fait trop froid pour le jardin, rendez-vous à la cour autour de la féérie de NOEL...JJ