PAROLES D'OMBRES ET DE LUMIERE

Publié le par maite-infos



Toutes mes félicitations, ma petite soeur, nous avons passé une soirée exceptionnellement riche en émotion et humanité. Tu as mis toute ton énergie, ta positivité et ton charisme pour fédérer grand nombre d'intervenants qui ont cru en ton projet.


Ne pas hésiter à visiter le site : link



Gisèle

Lu sur le journal La Dépêche ce matin :

 

"Samedi, s’est déroulée la présentation du projet intergénérationnel européen intitulé «Paroles d’ombres et de lumière».

Plus d’une vingtaine d’associations ou de structures s’étaient jointes à l’association locale «Artiste en liberté», initiatrice de l’événement, afin d’apporter leur contribution à ce grand projet militant.

Un projet qui a réussi à enthousiasmer et émouvoir le très nombreux public présent dans le gymnase du collège.

À l’issue de cette soirée exceptionnelle, Gisèle Carrié, qui en est la cheville ouvrière, commentait :

«J’aimerais remercier tous les participants à ce projet, en particulier Aurélie Matis qui a créé le site ; Katia Rufalo qui a réalisé le recueil ; Marie-Anne Galinet-Jacquiet, principale du collège de Bessières ; Fabienne Galino, directrice de l’école de Mirepoix-sur-Tarn ; Frédérique Doron, professeur de théâtre «La Troupochoux» ; Thierry Maurel, vidéaste ; Jean-Paul Formisano, professeur de batterie.

Ce projet s’est construit en étroite collaboration avec chacun d’eux, ainsi qu’avec tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre, bénévolement, depuis plus de deux ans, ceci afin de porter au grand jour la voix de nos aînés.

Le retour de cette soirée est riche en ressenti : Odile a été sensible au film. Flore, 5 ans, a demandé à son papa pourquoi le petit garçon cité dans le texte qui venait d’être lu, avait été abandonné. Michèle a pleuré, lors d’une lecture de texte car il lui a rappelé l’histoire de sa grand-mère. François a trouvé que l’idée de traduire les textes en langues européennes était géniale. Jacques Vonthron, vice-président de la Maison de l’Europe, qui était présent à cette soirée, a proposé de diffuser le nom du site du projet dans le journal mensuel de la Maison de l’Europe.

Une chose est sûre c’est que les liens entre toutes les générations sont bel et bien existants et ne demandent qu’à vivre, le projet ‘’Paroles d’ombres et de lumière’’ en est la preuve vivante».

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roberte SMIDTS 20/02/2014 16:09


Bravo à ta soeur, pour sa belle réussite et tout ce travail !!! Merci. Bisous.Roberte.