SAINT JORY : EMMAUS

Publié le par maite-infos

Lu sur le journal La Dépêche, ce jour :

Emmaus


"Cette année la journée mondiale du refus de la misère a été une journée particulière pour la ville de Saint-Jory, puisqu’elle a vu

l’inauguration de la Résidence de l’Abbé.

La réhabilitation de l’ancien hôtel «Le Triop» permet l’accueil des compagnes et compagnons d’Emmaüs dans cet établissement composé de 15 chambres, d’un réfectoire et d’une salle commune.

Une visite guidée de l’établissement était proposée aux Saints-Joriens entre 14 heures et 17 heures.

Michel Séchan, président d’Emmaüs Haute-Garonne, Bernard Dupin, l’architecte du projet, et Gérard Radepont, représentant la société Promologis, étaient très heureux de guider les visiteurs et de leur expliquer le fonctionnement de cette maison.

La députée Françoise Imbert et la conseillère générale Ghislaine Cabessut ont félicité Henri Miguel et sa municipalité qui ont su ouvrir leur ville à la communauté d’Emmaüs en les accueillant dans cette résidence en centre-ville, ainsi qu’au «Bric à Brac» ouvert depuis un an sur la RD 820. Ces deux structures sont indissociables et permettent «aux accidentés de la vie» un redémarrage plus facile.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roberte SMIDTS 28/10/2013 20:11


Excellente initiative !!! Bravo !!! Cette réhabilitatiion de l'ancien hôtel, c'est super. Les Emmaus doivent être contents, bravo à Saint-Jory. Très bon point
pour eux. Bisous. Roberte.