Des informations, des recettes de cuisine....
19 Octobre 2017
- Madame Hélène PRADIER, Directrice de l'Office de Tourisme du Vignoble de Fronton ;
- Monsieur Patrick PAPILLAULT, Vice-Président de la Communauté de Communes du Frontonnais en charge du Développement touristique.
"Le Parcours du Patrimoine" est un parcours pédestre jalonné de panneaux explicatifs qui permet de faire découvrir aux Estrétefontains (es) et aux visiteurs les éléments patrimoniaux et architecturaux remarquables de la commune".
"Ce projet, à l'initiative du Groupe de travail citoyens Agenda 21, a vu le jour grâce à l'implication de plusieurs acteurs (citoyens, élus, agents municipaux, acteurs privés).
A la fin de ce-dit parcours, nous avons eu le plaisir de prendre le verre de l'amitié, offert par la mairie, dans la cour d'une des plus belles maisons de Castelnau. Un grand merci à Monsieur Olivier BOISSELET (filleul de Madame CALBAIRAC, figure de Castelnau) d'avoir ce jour là réalisé l'un de mes rêves. J'ai toujours ressenti l'envie de franchir le portail de cette belle demeure et d'en admirer son parc aux arbres remarquables.
Quant à la troisième boîte à lire, elle a été inaugurée ce samedi 14 octobre au Parc du Terroir à l'occasion du 1er salon du livre qui a remporté un franc succès.
Des auteurs locaux ont présenté leurs œuvres littéraires :
Mme Estelle MARTINAZZO pour son livre "Toulouse au grand siècle"
M. Alain GERARD, pour ses nombreux ouvrages (Poème du paradis, Les chevaux, Recherche du jour et de la lumière, Ethique et modernité, La pensée incroyable, Permanence de la Laïcité
Michel et Simon DIGOUT, pour leur livre numérique et interactif "Awa! t'es trop rêveuse!" ainsi que l'Association "Vivre et Connaître Castelnau".
M. Adrien BASSE-CATHALINAT à présenté ses œuvres photographiques.
Étaient présents également :
Pour des raisons familiales, nous avons dû nous absenter, nous n'avons donc pas participer à toutes les animations.
Nous sommes revenus tard dans la soirée et nous avons beaucoup apprécié la prestation du duo toulousain MIAR.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce premier SALON DU LIVRE.
Un grand merci également à l'APE, présidée par Cora MARROT-NATIVEL pour le stand "sucré-salé" pour le régal des petits et des grands.
Mon plaisir : faire plaisir à ma famille et mes amis, en préparant des petits plats simples mais relevés avec.... beaucoup d'amour.
Voir le profil de maite-infos sur le portail Overblog