PREMIER NOEL DANS LES TRANCHEES, FILM DE MICHAËL GAUMNITZ

Publié le par maite-infos

PREMIER NOEL DANS LES TRANCHEES, FILM DE MICHAËL GAUMNITZ

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire,

La Communauté de Communes du Terroir de Grisolles et Villebrumier et les Amis de la Médiathèque de Labastide-Saint-Pierre vous donnent rendez-vous

le VENDREDI 14 novembre 2014 à 20h30

à la Salle de la Négrette à Labastide Saint Pierre

pour y découvrir le film « Premier Noël dans les tranchées » de Michaël Gaumnitz.

le film se propose de revisiter la Grande Guerre par un point d’entrée original : celui de l’émotion et du quotidien des soldats.
Entrée gratuite.

 

"RÉSUMÉ

C'est à travers le courrier des soldats envoyés en première ligne que le réalisateur Michaël Gaumnitz aborde ici la Grande Guerre. Grâce aux images d'archives et à des scènes reconstituées avec des acteurs professionnels, il offre une approche originale et passionnante de cet événement. Ces missives constituent une source inépuisable pour suivre le moral des troupes et la juxtaposition de lettres françaises et allemandes abolit les frontières dans l'unité du destin. A l'inhumain de la guerre des tranchées s'ajoute l'inimaginable. Fait quasiment inconnu, en décembre 1914, des soldats allemands, anglais et français sont sortis des tranchées et ont fraternisé avec l'ennemi, suscitant un grand émoi auprès de leurs états majors respectifs…"

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maite-infos 15/11/2014 21:53

Merci Roberte.
Très bon W.E.
Bisous, bisous.

SMIDTS Roberte 13/11/2014 20:04

Beau documentaire. Merci. Bisous.
Roberte.