- Bonjour Geneviève,
Nous nous sommes connues en 2003. Tu étais fleuriste à Castelnau d'Estrétefonds. Durant cinq années, tu as exercé ton métier avec talent et créativité.
Peux-tu me parler de ton travail et me dire ton ressenti par rapport à cette profession ?
- Le métier de fleuriste me permettait de m'éclater dans des créations sans cesse renouvelées grâce à la variété infinie des formes, couleurs et textures de fleurs et de feuillages.
La création trouvait là un support idéal.
Ce qui me plaisait également dans ce métier était le contact avec la clientèle et la satisfaction d'apporter de la beauté, de la surprise mais aussi de partager mes connaissances en matière de soins aux plantes et donc de voir de la joie sur les visages des gens.
Un métier à double face qui montre sa beauté mais qui cache un travail difficile demandant une implication totale, des qualités et des connaissances multiples, sans occulter une gestion de haute voltige du fait de la durée de vie des fleurs.
- Tu as décidé de fermer ta boutique en 2008 pour t'occuper de ta grand-mère de 90 ans vivant seule dans les Pyrénées. Nous avons d'ailleurs eu le plaisir de te rendre visite et de faire connaissance de ta mamie dont je garde un très bon souvenir.
Le temps a passé, qu'es tu devenue après tant d'années ?
- J'ai été engagée à l'ADMR locale en qualité d'aide à domicile. Après trois ans et demi la dame dont je m'occupais a dû être placée en établissement spécialisé. J'ai démissionné de l'ADMR en août 2015.
- Tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot, je suppose que tu as tout mis tout en oeuvre pour rebondir ?