Mardi, jour du 15 août, nous nous sommes rendus, avec un couple d'amis, à Castelnau de Montmiral pour assister à la foire au miel. Dans un autre article je publierai des photos relatives à cet événement.
Nous avons eu également le plaisir de découvrir les oeuvres
de Florence Davault
exposées jusqu'au 31 août 2017
à l'office du tourisme de Castelnau de Montmiral.
Ci-dessous, l'article relevé sur le journal "La Dépêche" :
"Du papier, de l'encre de chine, des encres acryliques, une plume et des pinceaux, c'est ce qu'il faut à Florence Davoult pour créer son univers imaginaire.
Au fil de ses tableaux elle nous propose des paysages sensibles et parfois étranges. Des arbres, de la lumière, des fleurs, de l'eau et des pierres, la vie en somme. les motifs sont dessinés d'un seul trait noir à l'encre de chine, à la plume ou au pinceau selon l'épaisseur voulue. Il faut partir du bas du tableau et monter vers le haut du support de papier.
Pas de remord possible, pas de droit à l'erreur ; le trait doit être tout de suite parfait.
Le motif terminé, le tableau peut ensuite rester en noir et blanc mais aussi éclater en couleurs étincelantes en remplissant les vides avec les encres acryliques de couleur.
Peu de personnages dans les tableaux de Florence.
Parfois tout de même une tortue, des oiseaux ou des visages au pied d'un arbre viennent ponctuer ces hymnes à la nature. Une nature ou l'on peut presque sentir la vie vibrer dans les troncs et les branches.
Florence Davoult vit actuellement à Lisle sur Tarn.
Née à Rouen en 1971, elle a étudié à l'école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (ENSAAMA).
Exposition à l'Office du Tourisme de Castelnau.
Entrée libre, jusqu'au 31 août.
La Dépêche du Midi"