750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des informations, des recettes de cuisine....

LES PARCOURS DU GOUT 2019 A CAGNES SUR MER

LES PARCOURS DU GOUT 2019 A CAGNES SUR MER

C'est grâce à Fabien GIMENEZ, cousin de Jean, Chef de cuisine et Gérant du restaurant PANNA COTTA à Mayotte, perdu au milieu de l'Océan Indien, que nous avons eu connaissance de ce concours. L'année dernière, cet événement national s'est tenu au Domaine de Preissac à Castelmaurou, à 25 km de chez nous, en présence du Chef Michel SARRAN (parrain de cette édition), de Fabrice BRUNET, (Président du Jury et Chef des ateliers de création chez Lenôtre) et de la Garde des Sceaux, Ministre de la justice, Nicole BELLOUBET.

Cette année les PARCOURS DU GOUT fêteront leur 20ème édition au sein de l’hippodrome de Cagnes sur Mer (Alpes Maritimes),

les 13 et 14 avril 2019 de 9 H 00 à 17 H 00

ENTREE LIBRE

Les PARCOURS DU GOUT sont nés de la rencontre d'un cuisinier et d'un éducateur d'activités de jour de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) d’Épinal.

Leur souhait était de créer un projet autour de leur passion réciproque : 

La Cuisine et les Jeunes en réinsertion.

Depuis, ce concours culinaire pour les jeunes en réinsertion ne cesse de faire des émules dans la France entière.

Le temps d'un WE, une trentaine d'équipes de jeunes cuisiniers encadrés de professionnels présenteront, cette année, une recette autour du  thème :

Entre mer et montagne,

avec l' objectif de remporter le concours de cuisine.

Cette manifestation est un  support éducatif qui vise avant tout à conduire vers l'insertion sociale, scolaire et professionnelle des jeunes en conflit avec la loi.

La 20ème édition des PARCOURS DU GOUT se déroulera sous la houlette d'un parrain :

Jacques CHIBOIS

Chef engagé, il rencontre les enfants dans les écoles pour des "leçons de goût". La transmission est pour lui un acte important qui passe nécessairement par la communication et l'enseignement. Deux étoiles au Guide Michelin et quatre toques au Gault & Millau en 2010.

Et d'un  Président du jury :

Michel ESCOFFIER

Président de la fondation ESCOFFIER, Michel ESCOFFIER est passionné par son arrière-grand-père, Auguste ESCOFFIER, premier chef à être fait Chevalier de la Légion d'Honneur en 1919.

Lorsqu'il parle de son aïeul, il dresse le portrait du pionnier de la cuisine moderne, un humaniste précurseur des Restaurants du coeur et de la lutte contre la pauvreté. Par le biais de la Fondation, il perpétue l'oeuvre et le souvenir du "Roi des Cuisiniers".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
maite-infos

Mon plaisir : faire plaisir à ma famille et mes amis, en préparant des petits plats simples mais relevés avec.... beaucoup d'amour.
Voir le profil de maite-infos sur le portail Overblog

Commenter cet article