750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des informations, des recettes de cuisine....

CONCERT GRATUIT - AUX GRENIERS DU ROY A VILLEMUR SUR TARN - L'AFFAIRE CHOPIN

CONCERT GRATUIT - AUX GRENIERS DU ROY A VILLEMUR SUR TARN - L'AFFAIRE CHOPIN

« L’Affaire Chopin », c’est d’abord l’histoire de deux sœurs, Marie-Sophie et Mathilde Mosnier, réunies autour de la musique du compositeur Frédéric Chopin, pour notre plus grand bonheur, pour célébrer la « Journée Internationale des Droits des Femmes »,

samedi 05 mars 2022 à 20h30,

dans la salle d’honneur des Greniers du Roy.

Dans ce spectacle musical, Marie-Sophie et Mathilde allient harmonieusement leurs arts respectifs et nous content une histoire :

Celle de Sacha, vieille dame excentrique et généreuse de 92 ans, qui vient de décéder. C’est par le biais de sa jeune voisine, Clara, que l’on découvre la vie de cette ancienne pianiste, amoureuse de son art et de la vie.

Mais, à travers elle, Clara nous fait découvrir l’incroyable histoire de la famille de Sacha, liée à la musique de Chopin sur trois générations.

C’est pour elle l’occasion d’aborder les deux guerres, les histoires d’amour, le deuil et la reconstruction, l’absence et la quête de sens, l’émancipation féminine et l’importance de la musique, soutien essentiel pour vivre, lutter et aimer.

La musique de Chopin, interprétée en direct, instaure un émouvant dialogue entre texte et piano, livrant ainsi les clés, les notes, la partition des émotions humaines et musicales faisant dire d’une voix commune :

« C’est peut-être ça la musique.

Une bulle à l’unité parfaite ».

Et comme dirait Sacha :

« Ah Chopin et moi, c’est tout une affaire ! ».

CONCERT GRATUIT - AUX GRENIERS DU ROY A VILLEMUR SUR TARN - L'AFFAIRE CHOPIN
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
maite-infos

Mon plaisir : faire plaisir à ma famille et mes amis, en préparant des petits plats simples mais relevés avec.... beaucoup d'amour.
Voir le profil de maite-infos sur le portail Overblog

Commenter cet article