PRIX LUCIEN VANEL 6ème EDITION

Publié le par maite-infos

 

Lu sur la Dépêche ce jour :

Prix Vanel 

"Le prix Lucien Vanel 6ème édition invite l’ensemble des toulousains à voter pour leurs restaurants préférés sur le site Internet de la Dépêche du Midi :

(cliquer deux fois sur le lien ci-dessous) 

 http://www.toulouscope.fr/article/2012/04/19/248-votez-pour-votre-restaurant-prefere-et-gagnez-des-centaines-de-cadeaux.html

Cette année, plus de 150 restaurants de Toulouse et de la métropole ont répondu à l’appel de cette sixième édition qui se déroulera du 4 avril au 15 septembre 2013.

L’édition est parrainée par Jean-Pierre HUBERT, créateur du Guide Hubert et la vigneronne Anne ARBEAU du Château Coutinel (Fronton).

Le public est appelé à devenir acteur de cette olympiade gourmande en votant jusqu’au 30 juin 2013 dans chacune des trois catégories énoncées ci-dessous :

- Cuisine gastronomique : cette catégorie regroupe les établissements proposant une grande cuisine, une grande cave, un service soigné et un cadre élégant.


- Cuisine gourmande : cette catégorie regroupe les établissements proposant une cuisine alliant créativité et spécialités du terroir, produits locaux et vins choisis ; des recettes traditionnelles de la restauration française.


- Bistrot – bar à vins : cette catégorie regroupe les établissements proposant une cuisine simple, de qualité, dans l’esprit toulousain ; un endroit convivial et d’habitués.

 

Le prix Lucien Vanel c’est aussi une Académie composée de 70 membres indépendants.

Les prix décernés par cette Académie le sont en fonction de plusieurs critères : le cadre, l’accueil, la créativité, l’utilisation de produits frais originaires des terroirs de Midi-Pyrénées, la sélection de vins régionaux…

Les prix de l’Académie sont :


- Le prix des Maîtres-Restaurateurs

- Le prix de la Créativité

- Le Grand prix de l’Académie

Ces votes ont pour objectif de récompenser le savoir-faire des 152 restaurateurs répertoriés dans le Carnet Gourmand disponible dans chaque établissement participant et à l’office de tourisme de Toulouse.

Les lauréats seront dévoilés le 2 décembre prochain.

À propos du prix Lucien Vanel :

Lucien Vanel a été le premier cuisinier toulousain à obtenir 2 étoiles au guide Michelin.
Ce chef emblématique décédé en juin 2010 a su rassembler, fédérer l’ensemble de la profession et créer une véritable dynamique autour de la gastronomie toulousaine.

Le prix portant son nom, lancé en 2008 par l’office de tourisme de Toulouse et l’UMIH31, est devenu aujourd’hui un événement fort de la vie culturelle locale impliquant les restaurateurs toulousains.

 

La Dépêche du Midi"

 

 

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article