C'est toujours un réel plaisir de venir aux serres des frères BOFFO
39, chemin de Perruquet à Saint-Jory
Téléphone : 05 61 35 86 92
Un accueil des plus chaleureux nous est chaque fois réservé.
Michel et Rolland BOFFO ainsi que Frédéric VILLANOU sont des passionnés "passionnants" qui prennent le temps d'intéresser les visiteurs en leur relatant toutes sortes d'anecdotes sur les nombreuses variétés d'orchidées qu'ils aiment et cultivent depuis 1993.
Je remercie particulièrement Frédéric pour ses compositions de fleurs magnifiques que j'ai plaisir à commander de temps en temps pour offrir à Maman.
Un grand merci à vous trois pour votre professionnalisme, vos connaissances inépuisables, le temps que vous nous consacrez à chaque visite, et votre gentillesse naturelle qui nous donne à chaque fois l'envie de revenir.
"Voici les conseils de Michel Boffo, producteur et de Frédéric Villanou, responsable de culture, pour conserver son orchidée. «"Contrairement à ce qu'on croit, ce sont des fleurs qui vivent très longtemps. Nous en avons certaines qui ont plus de 20 ans », soulignent les deux hommes.
Le pot
Les orchidées doivent grandir dans des pots transparents. Le cache-pot gêne la photosynthèse qui se fait par les racines. On peut la rempoter au bout de deux-trois ans. Ne pas laisser la plante à la lumière directe du soleil.
L'arrosage
Un arrosage par semaine suffit, à l'eau tiède de préférence. Il faut égoutter la plante pour ne pas laisser tremper les racines et ensuite, on l'oublie jusqu'au prochain arrosage. On peut enlever les racines sèches.
Engrais
On peut nourrir son orchidée une fois par mois avec un engrais spécial.
Pour qu'elle refleurisse
Une orchidée fleurit une fois par an environ. Certaines catégories comme la Vanda mettent cinq ans avant la première floraison. Quand la hampe a fini de fleurir, on coupe la tige sous la dernière fleur. On laisse l'orchidée deux ou trois mois de plus dans la même pièce, le temps qu'elle fabrique de nouvelles feuilles. Il faut ensuite la mettre dans un endroit plus frais : le choc thermique provoque la floraison."