750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des informations, des recettes de cuisine....

FILM "LES JEUNES AMANTS" -

Romance d'un genre nouveau,  à la fois grave et solaire que je recommande, pour les amateurs de belles histoires d'amour, imaginée par la regrettée Solveig ANSPACH (inspirée de l'histoire de sa propre mère) et réalisée par Carine TARDIEU avec la complicité de Agnès DE SACY au scénario.

Nous avons assisté à la projection de ce film, en avant première hier soir à Fronton, suivie d'une discussion animée, en Visio,  par Guillemette ODICINO, en présence de la réalisatrice  et des deux têtes d'affiche Fanny ARDANT et Melvil POUPAUD.

Les  seconds rôles sont également magnifiquement interprétés par  Cécile DE FRANCE, Florence LOIRET-CAILLE, Sharif ANDOURA , Manda TOURE, Sarah HENOCHSBERG.

L'histoire :

Shauna, 70 ans, architecte de formation, mère et grand-mère, vit à Paris. Libre et indépendante, elle a mis sa vie amoureuse de côté et se ressource au bord de la mer en Irlande en compagnie de son chien.

Elle est cependant troublée par la présence de Pierre  45 ans, médecin, qu'elle avait tout juste croisé quinze ans plus tôt à la clinique, au chevet de sa meilleure amie en fin de vie.

Pierre ne voit pas en elle "une femme d'un certain âge", mais une femme, désirable, qu'il n'a pas peur d'aimer.

Mais Pierre est marié et père de deux enfants.

En salle le 2 février 2022.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
maite-infos

Mon plaisir : faire plaisir à ma famille et mes amis, en préparant des petits plats simples mais relevés avec.... beaucoup d'amour.
Voir le profil de maite-infos sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Excellent divertissement qui interpelle sur les amours tardives et peu conventionnelles mais possibles! L’amour n’est pas une question d’âge !
Répondre