Nouvelle exposition au Château de Capdeville à Fronton :
Le vernissage s'est tenu hier soir à 18 h 30, en présence de nombreux visiteurs :
Jacqueline COQUET, Présidente de l'Office de Tourisme, nous a présenté les deux artistes dont les œuvres seront exposées jusqu'au 7 novembre 2022 :
Je vous invite à visionner la vidéo de présentation ci-dessous :
Vernissage exposition oeuvres de Lorena ACIN & Guy FREDERICQ au Château de Capdeville Fronton
Exposition du 7 octobre au 7 novembre 2022 au Château de Capdeville Fronton des œuvres de Lorena ACIN & Guy FREDERICQ. Mardi au samedi de 10 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 00.
- "Lorena ACIN,
Née à Buenos Aires en Argentine est à la fois plasticienne, graveur et peintre décorateur pour le cinéma et le théâtre.
- Pour le cinéma :
Elle a participé à des décors de films comme "Carnet de voyage", de Walter SALLES", "L'Ours Rouge" d'Adriano CAETANO ou "Imagining Argentina" de Christopher HAMPTON,
-Pour le théâtre,
Elle a réalisé comme Chef Peintre plusieurs décors notamment pour le Grenier Théâtre de Tournefeuille (Misery), ainsi que pour le théâtre National de Toulouse (Tartuffe).
En 2018, elle a été Chef Peintre à la Cité de l'Espace,
En 2021 et 2022, elle a travaillé sur les reproductions de la Grotte de Pech Merle dans le Lot ainsi que celles de la Grotte Cosquer à Marseille.
Elle a réalisé de nombreuses expositions au Brésil, au Maroc, à Toulouse au Musée LAFAGE par exemple et dans la région."
- "Guy FRÉDÉRICQ,
Artiste Franco-Belge né au Maroc s'est passionné très jeune pour la sculpture.
Pendant une quinzaine d'années, il conçoit des sculptures miniatures qui l'accompagnent dans ses voyages.
Aujourd'hui, il réalise plutôt des grands formats.
Après une formation de charpentier, des cours aux Beaux-Arts d'Aix en Provence, il travaille à la restauration de bâtiments et à la réalisation de décors de théâtres et d'opéras.
Il enseigne le skate-board et construit son catamaran.
Installé pendant quelque temps avec sa famille en Guadeloupe, il devient guide dans les mangroves et la barrière de corail.
De retour en Métropole, il s'inscrit à la Maison des Artistes en 2002 : la sculpture devient alors son activité principale.
Il sculpte le bois qu'il brûle puis patine afin de lui donner un éclat mais aussi le métal, le marbre, la pierre, le verre.
Il travaille en taille directe en associant différentes matières pour créer des œuvres atypiques qui font penser à des outils d'un autre temps.
Installé aujourd'hui à Lauzerte, Guy FRÉDÉRICQ présente ses œuvres lors de festivals.
En 2018, il a réalisé une exposition au Musée du Bois et de la Marquetterie à Revel.
Depuis 2021; ses créations sont en exposition permanente à la Galerie le 10 à Montcuq dans le Lot et l'atelier galerie du céramiste Norbert Botella à Luzech."