750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MISE À L'HONNEUR AUDREY MARTY - ÉCRIVAINE  TOULOUSAINE

J'ai eu le plaisir de rencontrer Audrey, le 8 septembre 2022,  lors du baptême du parvis de l'École des Beaux Arts à Toulouse qui porte désormais le nom de Rémy PEYRANNE.

Audrey,  diplômée d'Histoire de l'Art et d'Archives, est fortement passionnée par la ville rose qui l'a vue naître mais pas que,

  • Son premier livre a été récompensé du Prix littéraire du lion club d'Occitanie 2021 et du Prix du récit historique de l'Académie des livres de Toulouse 2021.

"Le destin fabuleux de Jane DIEULAFOY" paru en 2020, relate la vie exceptionnelle de cette aventurière exploratrice, archéologue, écrivaine et photographe,  née le 29 juin 1851 à Toulouse, qui portait des pantalons à une époque où la loi l'interdisait. Aux côtés de son mari, elle traversa, à la fin du XIXsiècle, l'Égypte, la Perse, l'Espagne et le Maroc.

 

J'ai eu le plaisir de revoir Audrey dimanche 2 octobre, à l'occasion du XVIe salon du livre, organisé par l'Association des Gourmets de Lettres et placé sous l'égide de l'Académie des Jeux Floraux, dans la magnifique salle Clémence ISAURE à l'Hôtel d'Assézat à Toulouse.

Audrey présentait son deuxième livre :

"Le Grand Toulouse et ses Peintres" pour lequel elle a reçu la veille :

"Le coup de coeur 2022" 

MISE À L'HONNEUR AUDREY MARTY - ÉCRIVAINE  TOULOUSAINE
MISE À L'HONNEUR AUDREY MARTY - ÉCRIVAINE  TOULOUSAINE

Quant à son troisième livre :

"Peintres et couleurs d'Occitanie"

Elle nous donne rendez-vous à :

L'Espace culturel du Centre Leclerc à Rouffiac :

Ce samedi 15 octobre 2022

de 15 h 00 à 17 h 00 

 

MISE À L'HONNEUR AUDREY MARTY - ÉCRIVAINE  TOULOUSAINE

Sincères félicitations Audrey.

Au plaisir de vous revoir.

Tag(s) : #Infos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :