- Bonjour Annie,
Vous venez d'ouvrir votre galerie :
ANN' ART
26, rue Gambetta
31330 Grenade
Tél. 07 84 55 30 02
Mail : annicauret@yahoo.com
Pouvez-vous svp me parler de l'origine de votre passion :
- "D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné.
Les feutres, les crayons, la peinture à l'eau, à l'huile, l'acrylique, le pouring, l'encre de chine, le fusain, stage d'aquarelle, créations personnelles et reproductions furent les nombreuses techniques auxquelles je me suis essayée tout au long de ma vie de femme.
Une fois les enfants partis du foyer, je me suis remise à ma passion, le dessin.
Autodidacte et perfectionniste je voulais apprendre, créer des dessins, des toiles innovantes que l'on ne voit pas ailleurs, toucher des matières nouvelles et des outils inhabituels.
Le déclic se fit en découvrant la cire encaustique, technique qui utilise de la cire d'abeilles recyclée dans laquelle sont incorporés des pigments naturels.
-La cire est appliquée sur les toiles ou des cartes glacées avec un fer à repasser de voyage.
- Cet Art ancestral me permet de m'épanouir en créant des toiles abstraites et uniques.
- Le mélange des couleurs, les reliefs qui me permettent cette technique me surprennent encore aujourd'hui.
Ma galerie est ouverte tous les après-midis et toute la journée le samedi où j'ai le plaisir de faire découvrir mon univers plein de couleurs."
-----------
Merci Annie d'avoir bien voulu répondre à ma question.
Je suis émerveillée devant la beauté de vos œuvres, leur originalité et leurs couleurs chatoyantes.
Au plaisir de vous revoir.
Maïté