750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REZOPOUCE

REZO POUCE, le premier réseau d'auto-stop organisé.

Article relevé sur la Dépêche du Midi ce jour :

Covoiturons sur le Pouce devient Rezo pouce... Rezo pouce est le premier réseau d'autostop organisé en France lancé par des collectivités locales. Ces collectivités ont mijoté tout l'hiver une nouvelle communication pour le réseau d'autostop et ont créé une association pour animer le dispositif.

En effet de nombreuses personnes s'adressaient à Covoiturons sur le Pouce, pensant qu'il s'agissait d'une plateforme de covoiturage,ce qui n'est pas le cas.

Organisé et sécurisé

Le fonctionnement s'apparente plus à de l'autostop, mais en plus organisé et sécurisé :100 arrêts sur le Pouce sont répartis sur le territoire (et bientôt beaucoup plus). Les usagers, qu'ils soient conducteurs ou passagers sont inscrits, ont une carte d'identifiant, avec photo et numéro d'identifiant. Les passagers, s'ils le souhaitent peuvent envoyer un SMS avec la plaque d'immatriculation du véhicule dans le quel ils sont montés pour avoir une traçabilité de leur trajet. Les usagers arborent des signes distinctifs qui permettent de les repérer (autocollant sur le véhicule pour les conducteurs, fiche destination pour les passagers)

Aujourd'hui les arrêts sur le pouce sont situés sur tout l'ouest du Tarn- et- Garonne.

Le nord de la Haute-Garonne

La nouveauté, c'est que des communes du nord de la Haute-Garonne ont décidé de participer à Rezo pouce. Ainsi Castelnau- d'Estrètefonds met en place une trentaine d'arrêts sur sa commune. A l'automne, ce sont le Grand Montauban, Nègrepelisse, la communauté de communes Save et Garonne (Grenade, Ondes, Merville, …) mais également le Grand Toulouse qui inaugureront leurs arrêts.

www.rezopouce.fr

 

Tag(s) : #Infos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :