Nous sommes partis à 9 h 00 pour remonter la vallée du Trieux.
Nous avons pu admirer le pont suspendu de Lézardieux,
les jardins du Château de la Roche Jagu.
"Le site sur lequel s'élève la Roche-Jagu a toujours été un site de surveillance. Au 15e siècle, Catherine de Tronguindy fit ériger le bâtiment actuel sur l'emplacement d'un château fort du 11e siècle dont quelques fortifications subsistent.
A quelques kilomètres, la charmante ville de Pontrieux (littéralement "pont sur le Trieux") fait partie des 22 petites cités de caractère en Bretagne. Construite au bord de l'eau, elle est effectivement surnommée la "Petite Venise du Trégor". Les 50 lavoirs s'y visitent en barque du printemps à l'automne."
"Autrefois zone de passage importante, la ville de Pontrieux était un port d'échanges au carrefour de l'Argoat et de l'Armor.
On y trouvait de nombreuses pêcheries d'anguilles, de saumons, des moulins à céréales ou à papier.
Cette cité de caractère a gardé tout son charme."
Nous sommes rentrés déjeuner à l'hôtel.
L'après-midi, nous nous sommes rendus à la Côte de Granit Rose. Nous avons traversé les villages Perros Guirec et Ploumanac'h.
Nous nous sommes arrêtés à Tréguier où l'on honore la mémoire de St-Yves.
Nous avons dîné à l'hôtel.
La soirée a été animée par Roger.
Roger a crée une association qui s'appelle "RIRE à l'HOPTAL". Roger a 55 ans, il est sur fauteuil depuis l'âge de 12 ans. Il sillonne les routes et visite les hôpitaux et les maisons de retraite où il chante afin de redonner le sourire aux enfants et aux adultes.
http://www.youtube.com/watch?v=aJQBtHCwwe8
N'hésitez-pas à cliquer deux fois sur le lien ci-dessus.
Un grand merci Roger! Vous nous avez fait passer une magnifique soirée en chansons et en amitiés.
-