CASTELNAU D'ESTRETEFONDS ... SALON DE LA MOBILITE

Publié le par maite-infos

Article relevé sur la Dépêche :

Castelnau-d'Estrétefonds. Didier Cujives au cœur du transport ()

Castelnau-d'Estrétefonds. Didier Cujives au cœur du transport

Le Pays Tolosan a créé l'événement avec le premier salon de la mobilité.

C'est une première pour la région.

Didier Cujives s'exprime sur le sujet : «Un territoire de projet, 70 communes rassemblées pour travailler ensemble au développement économique, touristique, culturel, à l'action sociale, aux transports et à la mobilité, autour de leur communauté de commune sous la houlette du pays Tolosan qui réfléchissent ensemble à un sujet qui est déterminant pour l'avenir de nos populations du Nord Toulousain, le problème de la mobilité. Nous accueillons de plus en plus de nouvelles populations, de nouveaux habitants. Se pose donc le problème de la mobilité. Les élus qui animent le Nord du pays Tolosan ont voulu réfléchir, se poser quelques instants pour mettre en perspective les conditions du transport de demain pour nos populations.

La voiture électrique a eu un franc succès lors de ce salon.

Nous sommes traversés par deux autoroutes et par deux voies ferrées, avec deux gares principales, Montastruc et Castelnau d'Estrétefonds. Territoire bien irrigué mais des embouteillages nuisent au bon fonctionnement de la vie de tous les jours. Les parkings de gare ne sont pas suffisants pour accueillir toutes les personnes qui veulent prendre le train. Nous réfléchissons à des actions concrètes, aires de covoiturage, extension de parkings de gares. Réfléchir avec tous nos partenaires aux moyens que nous pourrons mettre en place demain : liaison satellite, le smartphone, la circulation en temps réelle.»

Pour Louis Vidal, maire de Castelnau, l'expression qui résume notre état d'esprit est : la gare à Castelnau et non pas de Castelnau. «Notre futur projet est de relier la gare à l'Eurocentre et développé une piste cyclable. Le transport à la demande au sein du village est un succès.» Ghislaine Cabessut a honoré de sa présence ce salon qui s'est voulu très ouvert.

La Dépêche du Midi

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean 05/10/2012 14:01


Ce fut pour une première pas mal du tout. Bravo aux organisateurs, intervenants, participants et à REZO POUCE qui a "cartonné". JJ

CARDAMOME 25/09/2012 20:51


quel beau texte! je n'ai jamais fait le vendanges mais seulement les tomates mais je sais que  c'est super cette ambiance; merci pour ton passage et douce soirée

maite-infos 25/09/2012 21:39



Une très belle soirée à toi aussi. Bisous, bisous.