MEILLEURES TABLES 2012

Publié le par maite-infos


Article relevé sur la Dépêche ce jour :

Prix Lucien Vanel : les meilleures tables 2012 primées
Sept récompenses dont un prix décerné cette année par le public./Photos DDM, Nicolas Gaillard - Tous droits réservés. Copie interdite.
Sept récompenses dont un prix décerné cette année par le public./Photos DDM, Nicolas Gaillard ()

Sept récompenses dont un prix décerné cette année par le public./Photos DDM, Nicolas Gaillard

Le public était au rendez-vous hier soir pour la 5e édition du prix Lucien Vanel qui s'est déroulé à la Médiathèque José Cabanis. Un beau palmarès et des restaurateurs heu-reux !

Pas moins de 132 restaurants, sept lauréats et quelque 630 invités… le prix Lucien Vanel, parrainé par l'étoilé Bernard Bach et la vigneronne Katia Garrouste, n'a pas manqué hier soir à sa réputation. Une 5e édition où tous les professionnels ont joué le jeu et où les Toulousains et les autres sauront désormais où se rendre pour découvrir une (nouvelle) table selon leurs goûts : «Le jury de professionnels et le public ont voté et les résultats donnent ce beau palmarès pour la gastronomie toulousaine, précise Guy Pressenda», président de l'Umih 31. Deux méthodes de vote selon les sensibilités de chacun mais la certitude d'un prix de qualité pour le public». Un prix qui, avec le temps, «n'a rien d'une mode éphémère», comme l'a constaté Sonia Ruiz, adjointe au maire chargée du tourisme. Un prix qui l'an prochain verra le retour des Prix créativités et Espoir ainsi que celui de Maître Restaurateur. Car comme le disait si bien le restaurateur Lucien Vanel : «Faire manger les autres, c'est forcément les aimer». Alors rendez-vous pour les votes en mars 2013 !


Lucien Vanel

Lucien Vanel a été le premier restaurateur toulousain à obtenir deux étoiles au Guide Michel. Ce chef emblématique, décédé en 2010, a su fédérer l'ensemble de la profession et créer une dynamique autour de la gastronomie toulousaine. Le prix portant son nom, lancé en 2008 par l'Office du tourisme de Toulouse et l'UMIH31, est devenu un événement fort de la vie locale impliquant les restaurateurs de l'agglomération.


le chiffre

Le chiffre : 12 000

internautes > ont voté pour le prix Lucien Vanel du public. Depuis le mois de mars 2012, 132 restaurants de Toulouse et de la première couronne toulousaine ont participé au prix Lucien Vanel. Pour la première fois cette année, le public a uniquement voté pour ses restaurants préférés en votant via le site de la Dépêche du Midi, Toulouscope.fr, qui a totalisé 12 000 votes.

Silvana Grasso

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean 21/11/2012 19:49


Bravo à Katia la "super-marraine" de  cette 5e édition du prix Lucien Vanel. JJ