ROSE DE NOEL

Publié le par maite-infos

P1080027


Voici "la rose de Noël" qui fleurit chaque année, à cette période, dans notre jardin.

J'ai trouvé une légende concernant cette belle fleur. J'espère qu'elle vous plaira :

"La nuit de la naissance de Jésus, il faisait froid dans les collines près de Bethléem et la neige était profonde.

Malgré tout, la petite bergère Madelon dormait à la belle étoile au coeur de son troupeau, tout emmitouflée contre le froid. Comme elle devait frissonner!

Elle se réveilla en sursaut, car le ciel était brillamment illuminé par une gigantesque étoile, suspendue juste au-dessus de l'auberge du village tout près. Elle était émerveillée, car elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Mais les merveilles ne cessèrent de se succéder, car bientôt elle vit venir vers elle trois personnages extraordinaires, des rois mages à dos de chameau, richement habillés de robes de soie et de fourrure et de bijoux étincelants. Ils traversèrent devant elle, chargés d'or, de myrrhe et d'encens. «Mais que faites-vous?» osa-t-elle s'écrier. «Nous apportons des cadeaux au roi des rois, le bébé Jésus, né ce soir à Bethléem», lui répondirent-ils. Elle était tout à fait étonnée, car son village était bien pauvre; jamais un roi n'avait visité le village, encore moins n'y était né, du moins depuis l'époque de David.

Puis elle vit arriver des bergers venus des villages environnants, apportant aussi des cadeaux au bébé Jésus, toujours ce qu'ils avaient de mieux, que ce soit du bon miel, des fruits colorés ou des colombes vivantes. Mais Madelon était la plus pauvre des bergères : elle n'avait rien à elle sauf les vêtements qu'elle portait. Et pourtant, on ne se présente pas devant le roi des rois sans offrande. Que pouvait-elle apporter au bébé Jésus? Se croyant complètement exclue, sans la moindre possibilité de se présenter devant Jésus, Madelon se mit à pleurer, ses larmes se glaçant au contact avec la neige.

 

Mais l'ange Gabriel vit la scène et descendit du ciel, se posant à ses côtés. «Petite bergère, qu'as-tu à tant pleurer?» demanda-t-il doucement. «Je pleure car je n'ai rien à offrir au bébé Jésus», répondit-elle en sanglotant.

«Mais oui, tu as quelque chose à lui offrir, lui assura l'ange. Regarde!»

Et avec ce mot, son aile balaya la neige. À sa grande surprise, Madelon y vit un bouquet de fleurs blanches en forme de cloche. Madelon se pencha rapidement pour cueillir les fleurs offertes, remercia Gabriel profusément et se pressa à descendre au village. Quand elle entra dans l'étable où Jésus est né, la foule se tassa, émerveillée. Jamais n'avait-on vu des fleurs à pareille saison, et apportées par la plus pauvres des bergères de surcroît!

Et de tous les cadeaux qu'il reçut cette journée, le bébé Jésus préféra les belles fleurs blanches de la petite bergère."

 

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean 31/12/2012 18:15






Rêve devenu Fleur 


Ou mirage du coeur


Suave parfum qui vous grise


Emporté par la douce brise.


Eternelle soit Ta splendeur!


                           
                    JeanGAL




Smidts 19/12/2012 19:46


C'est peut-être vrai... Merci. Roberte.

maite-infos 19/12/2012 20:10



Peut-être effectivement. Très belle soirée, bisous, bisous.



guy59600 18/12/2012 23:42


une belle fleur et belle légende sur celle-ci


bises et bonne nuit