750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des informations, des recettes de cuisine....

SALON DU CHOCOLAT CE W.E. A MOISSAC (82)

   

SOPHIE FAVIER MARRAINE DU SALON DU CHOCOLAT ET DES ATELIERS CULINAIRES 2012

 

 

Article relevé sur la Dépêche du Midi :

 

"Moissac. Le Salon du chocolat passe en cuisine

 

 

 

 

 

 Le Salon du chocolat n'est plus. Mais que les gourmands ne paniquent pas, c'est simplement car il a changé de nom. «Il faut désormais l'appeler Salon du chocolat et des ateliers culinaires», lance l'organisatrice Valérie Clarmont. Les émissions en rapport avec la cuisine inondant actuellement les programmes télé, l'objectif est évidemment de surfer sur cette tendance pour faire du Salon un événement toujours plus important. Il se déroulera cette année de vendredi à dimanche, avec la présence d'une marraine de charme, Sophie Favier, sur les deux derniers jours.

 

Pour justifier cette nouvelle appellation, les cours de cuisine ne manqueront pas tout au long du week-end. Des pâtissières amateurs, dont la gagnante du concours de gâteaux de l'an dernier, dévoileront les secrets de leurs recettes préférées, comme le tiramisu à la rose ou encore le muffin caramel au beurre salé. Des restaurateurs professionnels, à l'image de Kevin du restaurant l'Ovalie ou du chef du Belvédère à Lauzerte, animeront également des cours de cuisine. L'un des temps forts de ces ateliers cuisine aura lieu dimanche après-midi, avec un atelier cup cake dirigé par Alexandra Hemon, auteur du livre «Gâteau de Mariage». Évidemment, comme chaque année, les enfants ne seront pas oubliés grâce aux ateliers «petits toqués» pour les 3-10 ans.

 

8 000 guimauves et 140 kg de mandarines

 

Et le chocolat dans tout ça ? Il sera évidemment au centre de la manifestation avec les recettes qui ont fait le succès du Salon. Et notamment la traditionnelle fontaine géante à chocolat, avec ses 8 000 guimauves et 140 kg de mandarines à plonger dedans.

 

Et parmi les autres exposants installés dans le hall de Paris, et qui multiplieront les démonstrations, la nouveauté à également sa place : «Il y en a 7 qui seront là pour la première fois, insiste Valérie Clarmont. C'est important que les visiteurs ne voient pas les mêmes tous les ans.» Parmi eux, une Britannique installée à Beaumont-de-Lomagne qui réalise des arbres de bonbons en utilisant uniquement des friandises anglaises.

 

Pour voir, et surtout goûter, ses réalisations ainsi que toutes les autres, rendez-vous vendredi 5 octobre, à 14 heures au hall de Paris pour l'ouverture de cette 9e édition.

 

Sébastien Hervier"

SALON DU CHOCOLAT 2012

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
maite-infos

Mon plaisir : faire plaisir à ma famille et mes amis, en préparant des petits plats simples mais relevés avec.... beaucoup d'amour.
Voir le profil de maite-infos sur le portail Overblog

Commenter cet article
R

Très bel atelier et bon chocolat. Les gourmands sont à la fête. Bisous. Roberte.
Répondre
G

dommage que c'est loin car ça doit être superbe  voir


bises et bon week-end
Répondre
M


Pour du chocolat je ferai des kilomètres. Très bonne journée. Bisous



J

Bienvenue à Sophie FAVIER.


Avec une pareille marraine,


Le chocolat jaillira des fontaines,


Et les ateliers culinaires,


A coup sûr vont nous satisfaire!


A bientôt à MOISSAC! JJ
Répondre