VILLEMUR SUR TARN - INAUGURATION DU NOUVEL OFFICE DU TOURISME

Publié le par maite-infos

VILLEMUR SUR TARN - INAUGURATION DU NOUVEL OFFICE DU TOURISME

Une nouvelle équipe,

un nouvel Office de Tourisme !

Le nouvel Office de Tourisme Val’Aïgo a ouvert ses portes le 5 juin 2019 dans de nouveaux locaux situés:

1 place charles Ourgaut à Villemur-sur-Tarn.

Tél. 05 34 27 97 40

A son bord une toute nouvelle équipe est arrivée en les personnes de 

 Murielle SAPALY et Elina CORNILY.

L’objectif de cette réorganisation est de faire de cet Office de Tourisme un véritable outil de développement touristique de la Communauté de Communes Val’Aïgo et un réel “metteur en scène” de territoire.

Pour cela, Murielle et Elina ont pour missions :

- De développer un accueil d’excellence en faisant de l’Office de Tourisme “l’expert local” de la destination.

Celui-ci a un travail important de collecte, de qualification, et de diffusion de l’information. Il est aujourd’hui fondamental pour un Office de Tourisme de pouvoir communiquer sur des détails et des “secrets” du territoire que Google ne connaît pas.

Il se doit de pouvoir conseiller, orienter le visiteur vers l’offre (ou les offres) qui correspond le mieux à son besoin.

De plus, la création du point Info itinérant permet d’améliorer la diffusion de l’information que ce soit au sein du territoire mais aussi au-delà, de contribuer à la mise en lumière de cette destination et d’aller à la rencontre des organisateurs d’événements et des partenaires locaux en créant du lien.

- D’accroître la notoriété du territoire.

- D’étoffer l’offre de Val’Aïgo en proposant de nouveaux produits.

- De créer un véritable réseau avec les partenaires touristiques du territoire.

Toutes ces actions ont pour objectif de faire découvrir Val’Aïgo qui est une destination nature où il fait bon vivre, se détendre, passer du temps ensemble.

Elle se situe à la croisée des chemins entre trois départements (Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Tarn) et elle est proche des trois grandes villes que sont Toulouse, Montauban et Albi (à environ 30 minutes chacune). Elle permet de faire le lien entre ces Grands Sites d’Occitanie tout en proposant une offre de loisirs et de découverte culturelle et patrimoniale, créative, secrète, insolite et divertissante.

Il faut compter aussi avec la rivière Tarn autour de laquelle le territoire a construit son identité. Partir en balade à pied ou à vélo le long de la rivière en suivant l’un des nombreux chemins de randonnées ou la Voie Verte, aménagée sur le tracé de l’ancienne voie ferrée, découvrir la campagne et son histoire, se détendre au bord du Tarn ou profiter des activités nautiques et ludiques, c’est ça Val’Aïgo : une source de plénitude pour se ressourcer en famille, entre amis ou en solo le temps d’un week-end ou d’un séjour.

Sans oublier de prendre le temps d’une visite culturelle, car Val’Aïgo c’est aussi une terre de création où l’art et la nature ne font qu’un !

VILLEMUR SUR TARN - INAUGURATION DU NOUVEL OFFICE DU TOURISME
VILLEMUR SUR TARN - INAUGURATION DU NOUVEL OFFICE DU TOURISME

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article