Dimanche 28 juin 2026, nous avons eu le plaisir, mon frère Daniel et moi-même, d'assister au premier grand concert du quatuor Apollinien et Dionysiaque à Frouzins.
Cette réussite est une belle fierté pour Castelnau d'Estrétefonds, où résident Florence SCHAAFF et Jacinthe CHARTRAND.
Ce projet inédit, porté par quatre artistes d'exception :
- Florence SCHAAFF au piano,
- Nicole FOURNIÉ, soprano,
- Jacinthe CHARTAND, récitante,
- Franz WEISS-SPARKES, violoniste,
a révélé au public les compositions musicales méconnues de Friedrich NIETZSCHE.
Une véritable invitation à découvrir le philosophe sous un jour nouveau, à travers une musique d'une grande sensibilité.
Par leur talent, leur complicité et leur engagement, ces quatre artistes ont offert une interprétation d'une remarquable intensité, saluée par un public conquis.
Chaque note, chaque texte et chaque intervention ont contribué à faire de cette soirée un moment de grâce, où musique, poésie et philosophie se sont harmonieusement rencontrés.
À travers cette première représentation, le quatuor Apollinien et Dionysiaque signe une naissance prometteuse.
---------
"Un grand MERCI à Vous quatre.
Je vous souhaite un avenir à la mesure de votre audace et de votre passion, afin que ce magnifique projet poursuive son chemin et rencontre le public qu'il mérite."
/image%2F1119973%2F20151202%2Fob_173c1a_picture0002.jpg)
/image%2F1119973%2F20260706%2Fob_312dc8_e33981f8-4fb7-4284-864d-423b21296159.jpg)