750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOMATES GRAPPE FARCIES A L’ŒUF DE CAILLE SUR UNE CRÈME MASCARPONE/PARMESAN ET BASILIC

Je me suis inspirée de la recette du livre de Dominique TOULOUSY, Chef doublement étoilé, ancien élève de l'Ecole Hôtelière de Toulouse et Meilleur Ouvrier de France.

Pour 4 personnes : 

4 tomates grappe

8 œufs de caille

Appareil à fromage :

Je n'ai pas tout utilisé, le reste servira pour une autre recette.

250 g de Mascarpone

100 g de Parmesan

du basilic

huile d'olive

sel

Mettre de l'eau à bouillir dans une marmite. Plonger les tomates 30 secondes. Les refroidir, les éplucher, couper le chapeau et les évider à l'aide d'une petite cuillère. Les saler et les poser à sur une grille afin qu'elles perdent une partie de leur eau.

Mixer le Mascarpone, le Parmesan, 3 feuilles de basilic. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Préchauffer le four à 180°C. 

Déposer au fond des tomates une cuillère de crème Mascarpone/Parmesan. Enfourner pendant 4 minutes.

Casser deux œufs de caille dans chaque tomate. Saler et remettre au four le temps que les blancs d’œuf cuisent (6 minutes environ).

Dans un bol verser 4 cuillerées d'huile d'olive avec 3 feuilles de basilic hachées. Saler et bien mélanger.

Dresser une tomate par assiette, recouverte de son chapeau et entourée d'un filet d'huile au basilic.

 

 

TOMATES GRAPPE FARCIES A L’ŒUF DE CAILLE SUR UNE CRÈME MASCARPONE/PARMESAN ET BASILIC
TOMATES GRAPPE FARCIES A L’ŒUF DE CAILLE SUR UNE CRÈME MASCARPONE/PARMESAN ET BASILIC

Tag(s) : #Entrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :