Du soleil dans l'assiette.
Originaire de Chine et dont la culture remonte à plus de 2 500 ans, le kaki pousse sur un arbre appelé plaqueminier.
Il a été introduit en Europe, en 1768, par le célèbre botaniste britannique Joseph BANKS, lors du premier voyage du Capitaine James COOK.
Le terme Persimon n'est pas une marque, c'est le nom donné à ce kaki espagnol, cueilli à la main, de la forme d'une grosse tomate, à la peau lisse orange vif. Il a une saveur douce et sucrée proche de la mangue.
Appelé aussi "kaki pomme", ce fruit contrairement à d'autres variétés, n'est pas astringent. Il se déguste ferme. Il ne renferme ni noyaux, ni pépins.
Il est riche en sucre, fibres, vitamine A et vitamine C. C'est aussi une source intéressante d'antioxydants, magnésium et potassium.
Depuis 2002, , le "KAKI RIBERA DEL XUQUER" bénéficie de la prestigieuse Appellation d'Origine Protégée (AOP) européenne.
L'AOP garantie :
- L'origine valencienne,
- Des fruits fermes d'une qualité et d'un goût exceptionnels,
- Une traçabilité assurée pour chaque fruit.