Pour 3 personnes :
3 tranches d'échine de porc
5 courgettes jaunes "Gold Rush"
1 cuillère d'huile
9 gousses d'ail nouveau
1 œuf
chapelure
1/2 l de bouillon de volaille (1/2 l d'eau et 1/2 cube de Maggi
friture
Laver, éplucher les courgettes une bande sur deux et les couper en petits cubes.
Dans une poêle, avec l'huile, faire revenir les cubes de courgettes. Couvrir et laisser cuire. Avant la fin de cuisson, retirer le couvercle pour que l'eau de végétation s'évapore. S'assurer de la cuisson en plantant la lame d'un couteau.
Éplucher les gousses d'ail. Les ébouillanter 3 minutes dans de l'eau salée. Les égoutter. Remettre de l'eau salée à bouillir. Plonger à nouveau les gousses d'ail 3 minutes. Egoutter et laisser refroidir.
Casser l’œuf dans un bol et verser de la chapelure dans un autre.
Passer les gousses d'ail dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Recommencer l'opération une deuxième fois.
Dans une petite casserole, faire chauffer l'huile de friture. Plonger les gousses d'ail panées jusqu'à ce qu'elles dorent. Retirer les croquettes, les saler et les réserver sur du papier absorbant.
Dressage à l'assiette :
Remplir un cercle de cubes de courgettes, retirer le cercle.
Ajouter la viande grillée accompagnée de 3 croquettes.